vendredi 20 octobre 2017

Cookies banane, flocons d'avoine et pépites de chocolat, rapides et simplissimes !








    Voilà une recette que je voulais tester depuis des lustres mais que je remettais toujours à plus tard. Mais lorsque ma collègue Marina nous en a apportés récemment, j'ai trouvé ça tellement bon que je me suis dit qu'il était temps.


   C'est donc chose faite et finalement, avec 3 ingrédients et 20 minutes de votre temps (5 pour la préparation et 15 de cuisson), les cookies sont prêts (à être dévorés) !


   Voilà encore une bonne recette pour sauver des bananes trop mûres oubliées pour changer du banana bread (comme celui-ci ou celui-là) ou des brownies à la banane.


   Vous pourrez varier la garniture et changer les pépites pour des raisins secs ou oléagineux de votre choix, ajouter de la coco râpé, des cranberries séchées ou autre encore. Et même varier les variétés de flocons de céréales en fonction de vos goûts.


   A emporter comme collation à l'école, au travail, en sortie sportive voire même à déguster au petit-déjeuner.


   Le seul bémol, ils ramollissent en refroidissant, oui j'aime les cookies croustillants que voulez-vous 😋  Alors voilà une bonne excuse pour tout dévorer à la sortie du four ! Et sinon, vous pourrez toujours les refaire cuire quelques minutes au four pour leur redonner leur croustillant à l'extérieur. 


   Et si vous aimez l'association banane et flocons d'avoine, je vous conseille ce smoothie banane, avoine, vanille et cannelle.






Cookies banane, flocons d'avoine et pépites de chocolat


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15-20 minutes
Quantité : 15 petits cookies environ ou 9 gros cookies



- 2 bananes bien mûres (de taille moyenne, environ 100 g chacune)
- 85 g de flocons d'avoine petits (ou autre type de petits flocons)
- 40 g de pépites de chocolat (ou autre garniture)



  • Préchauffez le four à 175°c.

  • Dans un saladier, écrasez les bananes bien mûres à la fourchette.

  • Ajoutez les flocons et les pépites et mélangez toujours à la fourchette.

  • Prélevez une cuillerée d'appareil à cookies et déposez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson et aplatissez légèrement. Nul besoin de faire un cookie parfaitement rond, au contraire. J'utilise soit une cuillère à soupe ou bien une cuillère à glace pour faire des cookies plus gros. 

  • Réitérez jusqu'à épuisement de l'appareil en séparant les cookies de quelques centimètres et enfournez pour 15 à 20 minutes. Ils sont prêts quand les bords sont un peu dorés.

  • Sortez la plaque et laissez tiédir 5 minutes avant de transférer les cookies sur une grille pour les faire refroidir... et les dévorer.


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !





Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)




4 commentaires:

  1. Hummm! un régal ces petits cookies :) aussi beaux que bons! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Extra ta recette. A décliner avec d'autres flocons. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement Maeva, il y a des coincidences surprenantes et quasi magiques !!!!
    Beau dimanche à toi !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !