mardi 25 juillet 2017

Parfaits quinoa, crème pâtissière et Gariguettes comme une tarte aux fraises (vegan, sans gluten)





   Voilà une recette que j'ai tardé à publier et qui attend depuis que je vous ai posté la recette des cookies aux flocons de quinoa ici en mai (déjà !) mais il reste encore plusieurs semaines pour profiter des fraises alors voilà un dessert gourmand façon tarte aux fraises pour en apprécier toute leur saveur acidulée !


   Le parfait est tout simplement un dessert en verrine composé de différentes couches et textures, ici un fond de brisures de cookies au quinoa, ma recette de crème pâtissière sans oeuf et sans lait et des fraises fraîches. D'ailleurs, si vous cherchez d'autres idées de parfaits, au sens large (j'y inclus les tiramisù et cheesecakes en verrines) voyez par ici 😊.



   J'avais dans l'idée de faire un dessert qui rappellerait la tarte aux fraises en gardant la crème pâtissière mais pour le croustillant, j'avais pensé à du granola puis j'ai pensé à des cookies émiettés et j'avais très envie d'essayer ces flocons de quinoa que j'avais achetés quelques semaines auparavant  (pour compléter ma collection grandissante de flocons de céréales) et un peu oubliés dans mon placard et je suis donc partie sur des cookies. 


   Le quinoa et la fraise se marient très bien et pour apporter du crémeux et de la gourmandise, j'ai ajouté un peu de crème pâtissière, toujours ma recette de crème sans oeuf et sans lactose dont j'aime consistance et la simplicité.


   Et pour satisfaire tous les régimes alimentaires, ce parfait est vegan et sans gluten.






Parfaits quinoa, crème pâtissière et fraises



Préparation : 10 minutes (cookies) + 5 minutes (crème pâtissière)
Cuisson : 20 minuts (cookies) + 5 minutes (crème pâtissière)
Repos au frais : 1 heure (crème pâtissière)
Quantité : 4 verrines




- 8 cookies aux flocons de quinoa (la recette ici)
- de la crème pâtissière (la recette vegan ici)
- une douzaine de fraises françaises bien gouteuses




  • Pour la préparation, ce sera court et concis, je vous laisse aller voir la recette des cookies et de la crème pâtissière, vous n'aurez ensuite plus qu'à monter le parfait en disposant des brisures de cookies au fond des verrines, en recouvrant de crème pâtissière et en terminant par les fraises passées sous un filet d'eau, équeutées et coupées en deux dans la largeur.

  • Vous pourrez bien-sur utiliser votre recette de crème pâtissière préférée, l'aromatiser ou utiliser d'autres cookies maison, selon vos goûts.

  • Si vous tentez la recette telle qu'elle, n'hésitez à me donner votre avis ! 😊



--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !






Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)




10 commentaires:

  1. Ces petites verrines me plaisent bien...

    RépondreSupprimer
  2. J'y mettrai bien ma petite cuillère pour y goûter. Cela me parait bien délicieux. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. hummmm elles sont très tentantes ces verrines!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement une amie vegan qui vient dîner à la maison la semaine prochaine. Votre recette va la ravir.
    Merci pour le partage :)

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cake/

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore, l'idée me plaît beaucoup! Justement il me reste quelques fraises ca tombe bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Del, oh oui c'est une autre façon de les apprécier ^_^

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !