jeudi 1 juin 2017

Découvertes culinaires - mai 2017





Bonjour à tous !



Aujourd'hui, pas de recette mais j'ai eu envie de vous faire partager mes découvertes culinaires de ces dernières semaines. Je le fais régulièrement sur Instagram, notamment dans les "stories" (les photos et vidéos éphémères qui s'effacent au bout de 24 heures), les bloggeuses food appellent souvent cela un "retour de courses".


J'ai moi-même déjà fait des découvertes de produits par ce biais et je me suis dit que pour ceux qui n'ont ni Instagram ni Facebook, où je partage encore d'autres choses, ce serait intéressant de le faire sur le blog avec un article récapitulatif.


🌟 🌟 🌟


Pour commencer, voici des produits qui sont devenus des basiques de mon magasin bio habituel :



- Tofu ail des ours Taifun :
Je connaissais déjà le tofu amande et sésame ou le tofu pizza de cette même marque, ils sont extrêmement savoureux et si vous pensiez ne pas aimer le tofu, ceux-là vous feront changer d'avis ! Consommés crus coupés en morceaux dans un plat ou une salade, dorés à la poêle, voire même dans un sandwich, c'est délicieux et riche en protéines végétales.


- Purée d'amandes blanches :
Je change de marque selon les prix et le magasin où je me trouve et j'alterne en général entre la marque Jean Hervé et celle qui est devenue ma préférée en terme de goût, de la marque Damiano (que je ne trouve que dans un Biocoop). J'en mets dans les bowlcakes, sur les porridges, dans les cakes, les vinaigrettes maison, les utilisations sont nombreuses. 





- En-cas et snacks
Pour ma collation de l'après-midi au travail où je ne peux que grignoter quand j'ai quelques secondes de répit (quand cela arrive), j'ai testé plusieurs barres et moi qui n'étais pas fan de coco, je crois être en train de changer d'avis avec ces barres de la marque Rapunzel, un vrai coup de coeur ! Elles sont rassasiantes pour attendre le diner, redonner un petit coup de boost pour terminer la journée de travail et à la composition saine (noix de coco râpée, sirop de riz, sirop d'agave, farine de riz, amidon de pommes de terre et 218 kcal / 21 g de glucides pour une barre de 40 g).





🌟 🌟 🌟


Yaourts végétaux
Chaque semaine quasiment, je teste une nouvelle variété et depuis j'ai mes préférés. Ce mois-ci, j'ai testé des yaourts au soja brassés à la compotée d'agrumes, des yaourts soja framboise et passion et une compote pommes marrons que j'ajoute à mes yaourts natures. Ces produits reviendront probablement dans mon panier de courses.
(magasin bio)





Sojasun a également étendu sa gamme de yaourts avec ceux-ci : touche d'amande et touche de coco qui sont à 0 g de glucides et de sucres ! Ils sont très pratiques si vous surveillez vos macros (protéines, glucides, lipides) mais je vous avouerai qu'ils sont un peu fades du coup. Mais cela permet d'ajouter ses propres "sucres" par le biais de sirop d'agave, de miel, de fruits frais ou autres selon ses goûts.
(trouvés uniquement chez Auchan pour le moment)


  



🌟 🌟 🌟


Purée d'acaï
J'ai profité d'une promotion pour tester ce produit surgelé qui se présente sous forme de blocs pour ensuite réaliser des "acaï bowls" avec de la banane écrasée/mixée et pourquoi pas d'autres fruits et des super-aliments comme des graines. J'ai prévu de rédiger un article pour vous expliquer ce que sont tous ces super-aliments dont je parle souvent et pourquoi ils peuvent vous être bénéfiques.

L'acaï (une petite baie au note de cacao et fruit rouge qui pousse sur des palmiers sauvages en Brésil) en fait partie. Je la connaissais sous forme de poudre à intégrer dans des yaourts ou smoothies mais là elle est juste réduite en purée donc c'est bien plus intéressant d'un point de vue nutritif.
(surgelés, magasin bio)





Condimayo
Sacla a sorti une "mayonnaise" végétale, si vous êtes intolérant au lactose, aux oeufs, au gluten, végétalien ou juste curieux comme moi, ce produit saura peut-être vous intéresser. Bon, je vais vous avouer que je n'ai jamais aimé la mayonnaise. Alors pourquoi acheter ce produit ? Juste pour essayer, on verra ce que j'en fais, j'attends pour l'ouvrir pour le moment. Si vous avez des idées à me proposer 😉
(Auchan, rayon bio/diététique)






"Bonbons" sans gélatine/végétaliens :
Vous savez probablement que les bonbons sont faits à partir de gélatine animale pour la plupart, je suis une grande fan de bonbons mais depuis quelques années, je n'en achète plus que quand je vais au cinéma (en choisissant ceux qui n'en contiennent pas) car à la maison impossible de me restreindre ou bien j'achète ces délicieuses pâtes vanillées à la réglisse que j'ai trouvées par hasard il y a quelques mois et que j'achète une fois de temps en temps quand je passe dans cet hypermarché
(Auchan, rayon bio/diététique)





🌟 🌟 🌟

   Voilà pour ce premier article "retour de courses" et découvertes culinaires, j'espère qu'il vous aura intéressé(e)s et qu'il vous donnera des idées pour varier vos achats alimentaires si vous ne connaissiez pas ces produits. N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plait pour changer un peu des recettes, une fois de temps en temps.



* article non sponsorisé ou en partenariat *


1 commentaire:

  1. Pour le dernier point sur "ton retour de courses", je reconnais ton côté gourmand ! Belle soirée

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...