jeudi 16 mars 2017

On se met au vert pour la Saint Patrick !



Illustration : Marion Blanc



    Demain c'est la Saint Patrick, une fête que l'on célèbre surtout en Irlande et dans les communautés irlandaises, Saint Patrick étant le saint patron du pays. On représente souvent cette fête et ce pays par son symbole, le trèfle ou la couleur verte. A la base, le trèfle avait une connotation religieuse puisqu'il est dit que Saint Patrick s'en serait servi pour expliquer la Sainte Trinité  (le père, le fils et le saint esprit). 


   On voit donc fleurir bon nombre de recettes avec la couleur symbolique du pays ou sa bière brune nationale, la Guinness.


   Si vous ne les connaissiez pas encore ou les avez oubliées, voici une recette salée et une recette sucrée pour célébrer la Saint Patrick ce weekend :




🍀 Le Colcannon, une spécialité du pays : un écrasé de pommes de terre au chou frisé auquel on ajoute parfois de la viande que j'ai remplacée par du tofu fumé pour l'apport en protéines. Les photos de la recette se sont d'ailleurs fait un petit lifting pour vous donner encore plus envie !




🍀 Ces cupcakes cacao, Guinness et leur glaçage léger au fromage frais et thé matcha : une délicieuse association de saveurs pour ces petites douceurs à croquer !





   Et si vous aimez le thé matcha, il y aura justement une nouvelle recette en ligne sur le blog demain pour la Battle Food ! 😉 💚
    Sur ce teaser, je vous souhaite à tous un bon weekend !


3 commentaires:

  1. je prend les deux et j’attends demain avec impatience!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, je te comprends, j'espère que tu aimeras la recette du jour ^_^

      Supprimer
  2. Bonjour, merci beaucoup ! :-)
    Je suis allée mettre mon vote également, bon weekend !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !