vendredi 16 décembre 2016

15 recettes végétariennes ou vegan pour les fêtes en partenariat avec CuisineAZ






    Depuis quelques mois, je fais partie du groupe Les Toqués de CuisineAZ sur Facebook et Dominique, community manager pour le groupe M6 auquel appartient le site CuisineAZ nous propose régulièrement de réaliser des dossiers de recettes sur un thème précis.


   Après avoir préparé un dossier de 15 recettes sans lactose l'été dernier, elle m'a proposé cette fois de réaliser un dossier de 15 recettes festives pour un Noël végétarien.



   Après un long travail de réflexion, de recherche d'idées originales, d'essais, d'échecs et de belles découvertes, j'ai proposé 15 recettes salées et sucrées, de l'apéritif, en passant par l'entrée, le plat, le dessert mais aussi une boisson réconfortante et des petites douceurs pour soi-même ou à offrir.


   Si vous cherchez encore des idées pour l'un de vos réveillons ou repas de fêtes, ou même à déguster tout cet hiver, voici mon menu ici.



   Bon weekend et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà ce soir!



*** *** *** *** ***



Cocktail de Noël : poire, rhum et romarin




Chocolat chaud à l'orange et aux épices d'automne




Blini au sarrasin et faux oeufs de poisson




Sapins de feuilletés aux champignons, potiron et cranberries




Biscuits moelleux pomme, cheddar et oignon rouge




Hachis parmentier de patate douce, lentilles, carottes, tofu fumé et cranberries.




Quiche épinards, champignons, Brie et cranberries




Risotto champignons, tofu fumé et Fourme d'Ambert




Velouté de carottes et potiron et croûtons de pain d'épices (vegan)




Gratin de brocoli et chou-fleur aux petites pâtes (vegan)




Riisipuuro, riz au lait à la cannelle finlandais




Brioche perdue roulée aux pommes et épices pain d'épices




Muffins carrot cake fourrés au fromage frais




Biscotti cannelle et cranberries fraîches




Truffes crues cacao et orange



4 commentaires:

  1. tout est parfait! de délicieuses saveurs qui aimeraient se retrouver dans mon assiette!!
    Je t'embrasse ma jolie Maéva.
    je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie! Passe de bonnes fêtes également en famille, bisous

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !